un peu de lecture

Publié le par les-mille-et-une-couleurs.over-blog.fr

en ce moment je n'arrive pas a me mettre a broder, mais je lis, je dévore carrément les bouquins ! en voici deux que je viens de terminer.

le premier est "hors d'atteinte" de Karin Slaughter. c'est le dernier sorti, j'ai adoré commes les précédents. en voici le résumé :

     La détective Léna Adams croupit dans une cellule étouffante du comté d'Elawah, en Géorgie. Blessée, murée dans son silence, elle est l'unique témoin d'un crime abominable : une femme brulée vive dans sa voiture. Appelé à la rescousse par les autorités locales, le chef de la police de Grant County, Jeffrey Tolliver, vient chercher sa collègue traumatisée - mais Léna, à la première occasion, disparait dans la nature. Jeffrey et sa femme, le médecin légiste Sara Linton, partent à ses trousses, sans savoir à quoi s'attendre.

    Qui était cette femme dans la voiture ? Que cherche à fuir Léna ? Qui veut - elle sauver ? Et quels innombrables secrets, enfouis depuis des générations, jeffrey et Sara s'apprêtent - ils a soulever, à leurs risques et périls ?

Image (10)

 

 Le deuxième bouquin est d'un style complètement différent. Il s'agit de "La roche aux buis - la maison de Léonie" de Elyane Rochefort. Bouquin prêté par ma maman, acheté pendant ses vacances auvergnates et dédicacé par l'auteure. voila l'histoire ...

       Un piton rocheux en Auvergne, façonné par la furie des volcans il y a des millénaires, sur lequel s'enroulent autour de la vieille église les rues bordées de maison et de buis...

     Adèle et Marthe, deux vénérables et distinguées sexagénaires, héritent d'une tante inconnue, Léonie, une maison à La Roche-aux-Buis. Elles découvrent au travers de vieux cahiers la vie mouvementée de Léonie et le sombre drame que cache la maison.

     Elles se lient de pieuse a mité avec le vieux curé, le père Baptiste, tout chenu dans sa grande soutane élimée dont le dévouement n'a d'égal que sa gourmandise... Par la grâce de leur savoureuse cuisine, elles tenteront de découvrir les dessus et les dessous du village...

    Elles vont vite faire connaissance avec les Buissons et Buissonnes pittoresques, tels le maire, la Mathilde, la Philomène, la Germaine, le Blaise... mais aussi fanny, la jeune et nouvelle institutrice, mécréante, impie mais débordante de générosité.

    Du présent au passé, de la capitale à la campagne, des parcours plein de secousses ... volcaniques.

Image--11-.jpg

 

 

 

Bonne journée a toutes !!

Publié dans un peu de lecture ...

Commenter cet article

denise 04/09/2011 11:00



bonjour


ça me donne envie de les lire. Je vais voir à la médiathèque s'ils les ont.


Bonne journée


Félicitations pour les broderies



les-mille-et-une-couleurs.over-blog.fr 04/09/2011 11:32



pour ma part la bibliothèque de ma ville, ya pas grand chose. alors les bouquins c'est souvent des échanges entre amies ou collègues, sinon je les achète sur http://www.priceminister.com/ a tout petits prix. parfois je les garde parfois je les revends ensuite. bonne journée



Liza 31/08/2011 12:56



Bonne journée, bisous



les-mille-et-une-couleurs.over-blog.fr 31/08/2011 13:18



a toi aussi



Liza 29/08/2011 10:40



Bon début de semaine, bisous Gaby



Liza 28/08/2011 16:14



Alors bon courage à toi, bisous



Liza 28/08/2011 15:55



Ils m'ont l'air sympa ces livres, merci et bonne fin de journée



les-mille-et-une-couleurs.over-blog.fr 28/08/2011 16:07



merci de ta visite. la journée pour moi est loin d'etre finie, je travaille cette nuit. bises